T O G

______

Qu'est ce qu'un TOG? 

Que signifie cette valeur et comment l'utiliser?

Le TOG est une mesure de résistance thermale, qui correspond à la température de confort en fonction de l’environnement. Cette mesure est utilisée chez nous principalement pour aider au choix du sac de couchage, et à la matière la plus appropriée. Plus l'indice TOG d'une gigoteuse est élevé plus elle tient chaud : choisissez-la en fonction de la température de la chambre de bébé et des vêtements qu'il porte dessous.

MAGICBAG® : Comment choisir la qualité IDEALE ?

Sensible aux écarts de température, bébé ne dispose pas encore d'un système mature qui permet une régulation thermique afin de maintenir une température constante. Soucieux d'y répondre le plus adéquatement, les MAGICBAG® se déclinent dans une variété de matières différentes spécifiquement étudiées et développées assurant le bien-être et le confort thermique de bébé. Voici un tableau des TOGS qui correspondent à nos matières. 



tableau tog



Important : Il faut tenir compte des sous-vêtements portés par bébé en dessous de son Magic Bag®

Température de la Chambre: De nombreux organismes recommandent une température de chambre pour bébés entre 16°C et 20°C

Votre bébé a moins de 2 mois ? Le corps du nouveau né contient peu de graisses. Votre bébé éprouve des difficultés pour maintenir sa température. Il est donc beaucoup plus sensible aux refroidissements.

A partir de 2 mois Le corps de votre bébé contient maintenant une certaine masse graisseuse qui agit comme une protection et garde la chaleur. Votre bébé maintient maintenant plus facilement sa température.Dans tous les cas, évitez les atmosphères surchauffées et ne les couvrez pas trop.

Attention à moins de 15°C, la température ambiante est trop basse. Cela devient nuisible à votre bébé pour sa santé. Si la température est trop basse, le bébé perd beaucoup d’énergie à essayer de maintenir sa température corporelle.

Nos coups de ♡ Magic Bag®